Disputes récurrentes : Comment faire pour que ça s’arrête ?

Votre couple bat de l’aile, chaque sujet de conversation est une excuse pour se disputer et vous ne le supportez plus. On vous donne des conseils pour vous en sortir :

  • Trouvez la source du problème

Quand les disputes sont vraiment très fréquentes elles sont rarement anodines. Elles cachent souvent un problème plus profond.

Notre conseil ?

Prenez un moment pour parler calmement et essayer de trouver ce qui ne va pas dans votre couple. Peut-être y a –t-il de la frustration, de la déception ou encore de la lassitude qui crée ensuite des moments de tension. Ça ne sera pas évident, mais cherchez bien, et surtout soyez honnête, il en va de la réussite (ou non) de votre couple.

  • Soyez le plus clair dans vos mots et vos actes

Il existe une expression qui dit « Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends ».

Cette pensée est un véritable poison pour un couple car elle peut créer des malentendus. Si vous faites un peu attention à ce que l’autre comprenne bien ce que vous dites ou faites, vous pourrez éviter des disputes inutiles !

  • Faites-vous aider

Quand plus rien ne va et qu’il ne se passe plus un jour ou vous ne vous disputez pas, alors il est grand temps d’aller consulter un professionnel. La thérapie de couple peut vous aider à voir le fond du problème (le vrai !).

Cette thérapie peut notamment vous aider à bien communiquer même quand vous n’êtes pas d’accord et vous apprendre à bien aborder les disputes pour qu’elles soient constructives et aient une fin. Elle peut aussi vous aider à connaitre les pensées profondes de votre moitié qui n’a peut-être pas osé vous avouer ce qu’elle pensait vraiment jusque-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *