Comment surmonter un chagrin d’amour difficile

Il n’est pas aisé de se remettre quand on a le cœur brisé, mais pensez que beaucoup en ont souffert et sont heureux à nouveau. Les secrets pour se relever :

  • Faites votre deuil

Bien sûr, il n’y a pas mort d’homme, mais il est plus que conseillé de passer par cette étape-là. Mais pas la peine de vous presser, prenez le temps qu’il vous faut ! Faites un point sur votre situation, acceptez que votre relation soit désormais une histoire ancienne. L’admettre est un pas difficile, mais si vous voulez guérir vous devrez passer par là !

  • Pleurez mais avancez

La rupture a été douloureuse et quand on a vraiment mal, il n’y a pas de honte à pleurer de douleur. Une seule condition : ne prenez pas dix ans pour pleurer ! Faites-le une bonne fois pour tout évacuer, ensuite tournez la page et avancez ! Comment y arriver ? Avancez petit à petit. Il vaut mieux des pas minuscules que ne pas faire de pas du tout. Donc, prenez au jour le jour, ne vous forcez pas à reprendre toutes vos activités comme si rien ne s’était passé, comme si rien n’avait changé (votre vie a été bouleversée, ça n’est pas négligeable).

  • Faites-vous aider

Si vous n’arrivez pas à vous en sortir par vous-même, ça n’est pas la fin du monde pour autant. Osez demander de l’aide ! Faites appel à votre meilleur(e) ami(e) ou un membre proche de votre famille.
Vous avez sans doute besoin d’une oreille attentive, de quelqu’un de compatissant, mais aussi de quelqu’un qui saura vous secouer quand il le faudra. Si le temps et les proches ne vous ont toujours pas aidé à aller mieux, peut-être serait-il alors temps d’approcher un professionnel.

Et encore une fois, il n’y a rien de honteux à le faire. Si ça peut vous aider à aller mieux, faites-le plutôt deux fois qu’une !

  • Trouvez de nouvelles occupations

Vous ne savez plus trop quoi faire du temps que vous consacriez à votre ex ? Au lieu de vous remémorer des souvenirs qui vont rouvrir votre blessure, trouvez-vous de nouveaux hobbies !
Des activités intéressantes, il n’en manque pas, vous n’aurez qu’à choisir. Vous pourrez même en choisir plus d’une.

Si vous n’en faites pas, le sport pourrait vous être bénéfique.

Au-delà d’occuper votre temps et de maintenir votre forme, le sport peut vous aider psychologiquement, car il est connu que le sport est un anti dépresseur naturel.

  • Entourez-vous bien

Sortez avec des amis, mais essayez quand même de choisir des gens qui ne sont pas déprimés.
Entourez-vous plutôt de gens positifs. Comme on dit : le bonheur est la seule chose qui augmente quand on le partage. Si vous vous ouvrez un peu, la bonne humeur de vos proches finira par déteindre sur vous !

Ceci dit, certaines personnes peuvent trouver du réconfort en apportant leur aide à d’autres qui traversent des moments difficiles.
C’est rare, mais si c’est votre cas, ne vous en privez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *