Comment mieux vivre une rupture très difficile ?

Bon nombre de femmes ont du mal à se remettre d’une rupture amoureuse. Qui aimerait se faire larguer au moment où l’on s’y attendait le moins. Les hommes sont parfois imprévisibles sur ce coup. Résultat, vous êtes malheureuse comme jamais.

Assez de pleurer comme une madeleine, il est temps de surmonter cette mauvaise passade. Voici les clés pour rebondir et réveiller la femme forte qui somnole en vous.

Un premier pas vers la guérison

De la rupture à la reconstruction, il y a du chemin à faire. Les jours suivants sont les plus durs. On essaie de le reconquérir, d’avoir des explications, mais il joue l’indifférent. Raison de plus pour passer à autre chose.
Le premier exercice consiste à faire le point voire le bilan de votre relation amoureuse. Qu’est-ce qu’il représente pour vous ? Qu’est-ce qui a changé ?

Une sorte d’évaluation pour savoir où en êtes-vous par rapport à vos sentiments. Ensuite, il va falloir gérer le manque marqué par l’absence de l’être aimé.
A commencer par accepter la réalité, même s’il est difficile de l’admettre.

Le processus de guérison est un peu comme une machine qui a besoin de carburant pour avancer et ce carburant c’est l’acceptation.

Prendre soin de sa personne

Un gros chagrin s’apaise petit à petit en vous nourrissant de l’espoir. Faites le ménage sur votre passé, apportez un souffle de renouveau dans votre univers, une nouvelle déco ce serait sympa, ou bien une nouvelle tête voire même une nouvelle garde-robe.
Qui dit mieux ? L’option suivante consiste à s’occuper l’esprit comme s’inscrire à un cours de cuisine, sortir avec ses amis, faire de nouveau projet, relever de nouveau défi. Ensuite, mettre de côté toutes les pensées négatives qui risquent de gâcher votre bonne humeur.

Tourner la page

Vous et lui c’est de l’histoire ancienne, il est temps de se projeter dans l’avenir. Coupez les ponts avec votre ex, sinon vos sentiments risquent de raviver, Rien que l’idée de savoir qu’il n’est plus à vous fera du mal. Il serait alors plus difficile de surmonter la souffrance. Moins vous le voyez, plus vous vous sentirez mieux.

 

Quelqu’un vous fait des avances, si vous vous sentez prête à vous lancer dans une autre histoire, c’est l’occasion de tourner la page pour de bon. Puis, il n’y a que l’amour qui guérit l’amour.

Vous allez trouver du réconfort en compagnie d’une autre personne qui vous accorde de l’importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *